Anarchisme 1968

Couverture du livre « Anarchisme 1968 » de Miguel Gimenez Igualada aux éditions L'harmattan

Figure de proue de l'anarchisme individualiste espagnol, Miguel Giménez Igualada nous livre ici sa conception de l'anarchisme, qu'il s'agit de considérer plus comme une morale, une éthique, que comme une doctrine extérieure dont il suffirait de suivre aveuglément les préceptes. Ennemi féroce de tous les dogmatismes abstraits - du communisme au christianisme, sans oublier les régimes militaires brutaux - c'est aussi un pacifiste qui enjoint les hommes à tendre toujours plus vers l'amour.