Anarchie, une histoire de revoltes (l')

Couverture du livre « Anarchie, une histoire de revoltes (l') » de Claude Faber aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Sait-on réellement qui sont les anarchistes ? vivent-ils dans une totale utopie ou sont-ils animés d'un véritable projet de société ? quels rapports entre michel bakounine, léo ferré, josé bové et noir désir ? peut-on encore être anarchiste au xxie siècle ? cet ouvrage tente de répondre à toutes ces questions.
Il retrace le parcours de celles et de ceux qui ont toujours refusé toute forme d'autorité. il explique leurs valeurs, leurs espoirs, leurs échecs. il raconte comment ils se sont impliqués dans tous les combats révolutionnaires de notre temps. il raconte surtout comment l'esprit libertaire habite encore les grands mouvements contestataires d'aujourd'hui.