Anarchie et christianisme

Couverture du livre « Anarchie et christianisme » de Jacques Ellul aux éditions Table Ronde

• Editeur : Table Ronde
  • Collection : La petite vermillon
  • Genre : Poche Philosophie

On assimile généralement le christianisme au conservatisme social et politique et le fait est que les eglises ont toutes collaboré avec les pouvoirs en place, depuis l'empereur constantin jusqu'au clergé orthodoxe sous staline.

Pourtant, jacques ellul montre, textes bibliques à l'appui,... Lire la suite

Pourtant, jacques ellul montre, textes bibliques à l'appui, que le christianisme, envisagé dans son rapport à la politique, dispose à l'insoumission, à la dissidence, à la récusation même de tout pouvoir, de toute hiérarchie.
La parution de ce livre violemment iconoclaste s'inscrit dans la nécessaire redécouverte du philosophe, sociologue, politologue et théologien le plus fécond de notre époque.
Jacques ellul bouscule, blasphème et prend à revers, comme à son habitude, toutes les idées reçues.

Oratorio ; Les Quatre Cavaliers De L'Apocalypse Jacques Ellul OPALES

Voir tous les livres de Jacques Ellul