Anaphore, cataphore et corrélation en latin

Couverture du livre « Anaphore, cataphore et corrélation en latin » de Colette Bodelot aux éditions Pu De Clermont Ferrand
  • Collection : Erga
  • Genre : Lettres et linguistique Latin Grec

Le présent volume réunit les textes des communications présentées lors d'une journée d'étude de Linguistique Latine à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand le 7 janvier 2003.

Les phénomènes de corrélation, d'anaphore et de cataphore ou de reprise et d'annonce textuelle y sont abordés sous des jours très divers : la prosodie, la phonétique, la morphologie, la syntaxe, la sémantique, la pragmatique et la stylistique constituent autant de domaines d'investigation propres à fournir, dans une optique aussi bien diachronique que synchronique, des éclaircissements complémentaires sur les structures étudiées.

éléments asyntaxiques ou hors structure dans l'énoncé latin Colette Bodelot PU DE CLERMONT FERRAND

Voir tous les livres de Colette Bodelot