Analyse transactionnelle et psychothérapie

Couverture du livre « Analyse transactionnelle et psychothérapie » de Eric Berne aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« C'est exactement ce que je ressens. Je ne suis pas un vrai avocat, je ne suis qu'un petit garçon ».

Par son créateur, le psychiatre Éric Berne, voici les principes de l'analyse transactionnelle, cette approche de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication qui s'intéresse aux échanges relationnels entre deux personnes ou un groupe de personnes et permet de prendre conscience de ce qui se passe « ici et maintenant ». Soucieuse du contexte, l'analyse transactionnelle est utilisée en psychothérapie, dans les entreprises et en milieu scolaire.