L'analyse psycho organique ; les voies corporelles d'une psychanalyse

Couverture du livre « L'analyse psycho organique ; les voies corporelles d'une psychanalyse » de Eric Champ et Anne Fraisse et Marc Tocquet aux éditions L'harmattan

A notre époque, l'individu sur-sollicité, entraîné dans des mondes virtuels réclame un retour bienfaisant vers le corps. Retrouver l'amour de soi, être vivant, en lien avec les autres, telle est la proposition conceptuelle puis pratique des analystes psycho-organiques. Ils nous proposent ici une présentation complète des concepts et des outils spécifiques de leur méthode. Grâce à l'intégration d'outils corporels originaux, ils invitent aussi à une réflexion enrichissant la pratique psychothérapeutique à un processus analytique.