Analyse numérique matricielle

Couverture du livre « Analyse numérique matricielle » de Amodei+Dedieu aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100520855
  • Collection : Sciences sup
  • Genre : Sciences appliquées Mathématiques

Cet ouvrage est destiné aux étudiants en master de mathématiques appliquées, aux élèves ingénieurs, ainsi qu'aux candidats au capes ou à l'agrégation.

Il propose un panorama des problèmes abordés en analyse numérique matricielle : normes sur les espaces de matrices, décompositions matricielles, méthodes directes ou itératives de résolution des systèmes linéaires, problèmes des valeurs propres. on y aborde les aspects théoriques de ces questions, l'algorithmique qui y est associée ainsi que les problèmes de complexité, de sensibilité aux erreurs et de stabilité.
Le cours est illustré par des exercices corrigés qui mettent en oeuvre les techniques introduites dans chaque chapitre.