Analyse interactionnelle et apprentissage des langues etrangeres

Couverture du livre « Analyse interactionnelle et apprentissage des langues etrangeres » de Zokhtareh-S aux éditions Presses Academiques Francophones

L'apprentissage d'une langue étrangère ne réside pas seulement dans le fait de mémoriser des structures et des formes linguistiques préfabriquées mais consiste au développement de la capacité d'utilisation adéquate et appropriée de ces ressources langagières et à l'enchaînement cohérent pour communiquer avec autrui. Dans ce livre, nous analysons et comparons les comportements langagiers des enseignants eux-mêmes, qu'ils soient partisans du SGAV ou de l'approche communicative, afin de mieux percevoir l'évolution méthodologique nécessaire dans l'enseignement du FLE en Iran. Notre étude s'intéresse à des échanges conversationnels et interactionnels dans les classes du français langue étrangère. L'enseignement des langues est un processus qui se réalise selon un contrat didactique, par l'intermédiaire des actions de l'enseignant et des apprenants.