Analyse Grammaticale Dans Les Textes : Anglais

Couverture du livre « Analyse Grammaticale Dans Les Textes : Anglais » de Bouscaren aux éditions Ophrys

• Editeur : Ophrys
  • Genre : Enseignement universitaire Annales

Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours d'anglais (capes et agrégations externe et interne) et porte sur les épreuves de " faits de langue " dans ces concours.

Nous présentons 186 analyses de formes grammaticales en contexte couvrant ainsi une grande partie des faits de langue qui peuvent être proposés.
Regroupés par textes et sections, ces points sont par ailleurs facilement repérables dans l'ouvrage à l'aide du sommaire, de l'index et d'une liste des auteurs du corpus. un lexique français/anglais des termes linguistiques est proposé en fin d'ouvrage.
Nous proposons une méthode d'analyse qui s'adresse à tous les étudiants anglicistes spécialistes ou non en linguistique.

Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre théorique d'une grammaire de l'énonciation et fait de nombreuses références aux travaux (articles, livres) qui ont été récemment publiés dans cette optique à propos de chacun des points proposés ; une bibliographie commentée permettra aux étudiants qui le désirent d'approfondir leur réflexion.

La théorie d'Antoine Culioli ; ouvertures et incidences Bouscaren OPHRYS

Voir tous les livres de Bouscaren