Analyse financière (6e édition)

Couverture du livre « Analyse financière (6e édition) » de Elie Cohen aux éditions Economica

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717851953
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 575
  • Collection : Finance economica
  • Genre : Gestion financière et fiscalité, Bourse
Résumé:

l'actualité récente des marchés financiers a donné lieu à de sévères mises en cause des analystes financiers accusés, à l'occasion de scandales retentissants, d'un manque de compétence ou d'intégrité dans l'exercice de leurs missions.
paradoxalement, ces "affaires" illustrent la... Lire la suite

l'actualité récente des marchés financiers a donné lieu à de sévères mises en cause des analystes financiers accusés, à l'occasion de scandales retentissants, d'un manque de compétence ou d'intégrité dans l'exercice de leurs missions.
paradoxalement, ces "affaires" illustrent la nécessité absolue d'une pratique éclairée et rigoureuse de l'analyse financière dans les économies de marché contemporaines. en effet, l'analyse financière propose un ensemble de méthodes et d'outils qui permettent de décrire et de juger la situation, les performances et les risques d'une entreprise ou d'un groupe. elle peut également s'appliquer à d'autres entités telles que des associations, des coopératives, des mutuelles ou même des établissements publics.
ses démarches de diagnostic connaissent aujourd'hui un remarquable développement et sont mises en oeuvre dans des domaines aussi divers que l'analyse de crédit, l'évaluation des entreprises, l'ingénierie financière, l'analyse boursière, la gestion de portefeuille, le rating, le scoring et le crédit management. mais l'analyse financière permet aussi à un dirigeant, un cadre ou un salarié de faire le point sur la marche et les perspectives de son entreprise.
cet ouvrage présente de façon progressive et méthodique les démarches de l'analyse financière. il décrit les techniques et les outils (fonds de roulement, relation de trésorerie, ratios, indicateurs de performance et de risque, tableaux de flux. ) avec toute la précision nécessaire. il en propose des modes d'interprétation mais ne se contente pas de présenter des "recettes" simplistes. il cherche au contraire à faire passer une logique d'analyse en justifiant les outils proposés, en insistant sur leur signification et en soulignant leurs conditions d'application et leurs limites éventuelles.
il s'adresse à la fois aux praticiens concernés par le diagnostic financier (banquiers, responsables, cadres et salariés d'entreprises), aux cadres participant à des actions de formation permanente, aux universitaires et aux étudiants engagés dans diverses filières de l'enseignement supérieur (masters, maîtrises et iup de sciences de gestion, de sciences économiques, d'aes, mstcf, dess, programmes des écoles de commerce et de gestion).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Penser la crise Elie Cohen FAYARD

Voir tous les livres de Elie Cohen

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine