Couverture du livre « Analyse et fonctionnement du systeme bancaire au senegal - evolution du systeme bancaire au senegal » de Gueye El Hadj Sidi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le système bancaire sénégalais de l'antiquité jusqu'à nos jours est structuré d'une manière désarticulée.En effet,du fait d'une mauvaise gestion du système financier et d'application de politique de mise en marche inappropriée,le système économique sénégalais en subit des conséquences notoires.On observe une augmentation du taux d'intérêts des banques et une baisse des emprunts que les personnes font en général.Sur ce,une certaine mesure de redressement s'en suit visant à rétablir le système bancaire et à aider les banques à pouvoir survivre.Comme on peut en noter la restructuration des banques,la liquidation de certaines qui avaient du mal à survivre et la réorganisation du système financier dan son ensemble.Ce présent manuscrit,est destiné à tous les pays dont le système bancaire connait certains échecs affectant toute leur situation économique et aux personnes évoluant dans ce secteur.