Analyse eco & historique societes +etext

Couverture du livre « Analyse eco & historique societes +etext » de Philippe Deubel aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Grâce à une problématisation soigneusement conçue des sujets, l'étudiant dispose de ce dont il a besoin en à peine plus de 500 pages.

Les 12 chapitres correspondent aux 12 thèmes du programme. Ils sont divisés en deux, trois ou quatre articles afin de couvrir celui-ci le plus judicieusement possible. Chaque article développe le thème, avec des rubriques pratiques qui favorisent la compréhension. Puis des annexes procurent des informations utiles : - un résumé de l'article pour mieux mémoriser, - un rappel sur les chiffres et les dates clé, - des biographies sur la vie des grands théoriciens, - une bibliographie sur les livres à connaître, - des glossaires à la fin de chaque chapitre.
Enfin, un entraînement permet de tester ses connaissances avec des sujets d'écrit et des dissertations rédigées. Avec cet ouvrage, l'étudiant retient les concepts fondamentaux de l'économie dans leur perspective historique et distingue l'essentiel de l'accessoire de nos sociétés modernes. Il y trouvera en plus des clés de lecture du monde contemporain. Avec ce manuel novateur, il intégrera les outils conceptuels indispensables pour le concours tout en acquérant des points de repères face à notre monde globalisé.
En plus : l'intégralité de l'ouvrage au format électronique. Surlignez, prenez des notes, marquez des pages, etc. Et pour l'enseignant, tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique