Analyse du conte « la légende de Saint Julien l'Hospitalier »

Couverture du livre « Analyse du conte « la légende de Saint Julien l'Hospitalier » » de Mario Goncalves et Antonio Rodrigues aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

« La Légende de Saint Julien l´Hospitalier est un des plus beaux textes de Flaubert. Il y donne libre cours à son imagination romantique, tout en la contenant dans les limites de l´esthétique réaliste.

António Rodrigues et Mário Gonçalves, les auteurs de ce travail très rigoureux et pénétrant, ont su utiliser des méthodes d´analyse structurale et de mytho-critique de façon à éclairer l´organisation des événements, les contenus des personnages, la magie de l´espace et la langue si personnelle de Flaubert.
Ils nous ont donné une étude qui, tout en étant parfois schématique, nous conduit lucidement à l'intérieur du texte. On ne peut que vanter, de surcroît, leurs qualités pédagogiques et didactiques. »