Analyse d'image et reconnaissance de formes neurogenetique

Couverture du livre « Analyse d'image et reconnaissance de formes neurogenetique » de El Affar-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de notre travail est l''utilisation des bases orthogonales discrètes en analyse d''image et en reconnaissance de formes Neuro-Génétique,afin de pouvoir éliminer les erreurs de discrétisation. Ainsi nous avons utilisé les bases discrètes construites à partir des fonctions hypergéométriques telles que celles Krawtchouk.Les contributions scientifiques proposées sont essentiellement des nouvelles approches originales qui ont porté sur l''élaboration d''une nouvelle méthode de compression d''images basées sur la méthode des moments.La deuxième approche portera sur l''extraction d''ellipses à partir d''une image bruitée. En reconnaissance de forme nous avons réalisé un système expert de reconnaissance et plus exactement la reconnaissance de mots manuscrits arabes extraits de la base IFNENIT.