Analyse Des Politiques D'Education -- Edition 2003

Couverture du livre « Analyse Des Politiques D'Education -- Edition 2003 » de Collectif aux éditions Ocde

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences politiques
Résumé:

Améliorer la qualité de l'éducation est un objectif essentiel des décideurs publics dans les pays de l'OCDE. De grandes réformes sont en cours partout dans le monde dans ce secteur pour répondre à l'impératif qui est de permettre à chacun de bénéficier de possibilités de formation... Lire la suite

Améliorer la qualité de l'éducation est un objectif essentiel des décideurs publics dans les pays de l'OCDE. De grandes réformes sont en cours partout dans le monde dans ce secteur pour répondre à l'impératif qui est de permettre à chacun de bénéficier de possibilités de formation tout au long de la vie. Analyse des politiques d'éducation vient nourrir la réflexion sur ces nombreuses expériences internationales et propose d'en tirer des leçons.

L'édition de 2003 fait le point sur diverses questions de fond ainsi que sur certaines évolutions enregistrées à l'échelle internationale. Elle porte notamment sur :

- la définition que les pays donnent des élèves souffrant de déficiences, de difficultés et de désavantages, les stratégies qu'ils adoptent pour répondre à ces besoins, et les conséquences qui en découlent pour les débats axés sur l'équité et l'intégration - les nouvelles méthodes d'orientation professionnelle qui facilitent la formation tout au long de la vie en permettant tant aux jeunes qu'aux adultes d'apprendre à gérer leur évolution professionnelle leur vie durant - l'évolution en profondeur des objectifs et de la « clientèle » de l'enseignement supérieur, et ses répercussions sur le financement et la gestion de ce secteur de l'éducation - et les actions à mener pour s'assurer que les investissements - des particuliers, des pouvoirs publics et des entreprises - dans la formation tout au long de la vie des adultes sont rentables et viables sur le long terme.

L'édition 2003 d'Analyse des politiques d'éducation présente pour la première fois une synthèse des évolutions notables intervenues dans nombre de domaines liés à l'éducation dans les pays de l'OCDE.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com