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Analyse des besoins pour le développement logiciel

Couverture du livre « Analyse des besoins pour le développement logiciel » de Jacques Longchamp aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100727148
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le développement logiciel consiste à transformer une idée ou un besoin en un logiciel fonctionnel. Cet ouvrage est centré sur les phases "amont" que sont la capture, l'analyse, la spécification et le classement par priorités des besoins auxquels devra répondre le logiciel. Il propose 70... Voir plus

Le développement logiciel consiste à transformer une idée ou un besoin en un logiciel fonctionnel. Cet ouvrage est centré sur les phases "amont" que sont la capture, l'analyse, la spécification et le classement par priorités des besoins auxquels devra répondre le logiciel. Il propose 70 exercices d'applications, tous avec leur corrigé, et deux études de cas très détaillées en dernière partie.




Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants de deuxième et troisième années des cursus spécialisés en informatique (IUT/LP, L2/L3, écoles d'ingénieurs). Il sera également utile à tous les praticiens de l'informatique qui souhaitent consolider leurs connaissances en processus de développement et analyse des besoins.
Ce manuel explique les activités de recueil, d'analyse, de spécification et de validation des besoins. Comme la manière de conduire ces activités dépend fortement du style de développement suivi, l'ouvrage commence par une présentation des différentes démarches et processus de développement, en particulier les approches itératives et agiles. Puis il décrit les principales techniques et notations utilisables concrètement pour la modélisation métier, la modélisation des besoins et la modélisation de l'application.
Il présente pour chaque thème abordé plusieurs exemples et rassemble près de 70 exercices tous corrigés, ainsi que deux études de cas : la première porte sur l'analyse d'un site de commerce électronique selon les préconisations du processus unifié (R)UP et la seconde sur l'analyse d'un jeu de plateau de type Monopoly en utilisant les user stories d'une part et les cas d'utilisation d'autre part.

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