Couverture du livre « Analyse des antennes imprimees en anneaux concentriques - etude et simulation des antennes imprimees » de Azzaz-Rahmani aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pour répondre aux besoins actuels du domaine des télécommunications, les concepteurs en hyperfréquences sont amenés à élaborer des dispositifs à base des antennes imprimées. Ces antennes présentent des caractéristiques très avantageuses, surtout dans le cas où elles doivent opérer dans des fréquences élevées et dans plusieurs bandes de fréquences. Plusieurs auteurs ont étudié les géométries des éléments qui peuvent fonctionner à deux fréquences et qui pourraient potentiellement être employées pour des communications par satellite ou des applications mobiles de radar. Dans cet ouvrage, nous présentons une analyse détaillée des antennes imprimées en anneaux concentriques fonctionnant en multibandes et en multifaisceaux. Comme contexte d'étude, nous nous concentrons essentiellement sur la détermination du coefficient de réflexion et de décrire la forme du diagramme de rayonnement pour l'antenne imprimée en anneaux concentriques.