Analyse de communication entre les imf et leur environnement exterieur

Couverture du livre « Analyse de communication entre les imf et leur environnement exterieur » de Batunanga-D aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La recherche du bien-être socioéconomique est une préoccupation permanente pour l''homme. Dans une société assiégée par la faim, la misère, les calamités, les catastrophes, les maladies. Il est difficile de faire passer facilement un message de paix ou de développement et de se faire comprendre. Conscient de l''importance capitale du rôle de la communication au sein de la société, dans l''entreprise et dans la finance, nous avons été intéressés par la communication au sein d''une institution de microfinance et la manière dont celle-ci communique avec son environnement extérieur (pouvoirs publics, bailleurs des fonds, médias, clients et concurrents). La microfinance est un outil approprié auquel on fait recours pour réduire la pauvreté. L''inaccessibilité financière de la population bénéficiaire constitue un grand obstacle à l''épanouissement et au développement économique et durable. Par rapport à notre travail, nous avions 2 hypothèses à savoir générale et opérationnelle que nous avions pu confirmer après les résultats de nos enquêtes sur terrain. Ces résultats nous ont amené à proposer une stratégie de communication pour TURAME Community Bank.