Analyse de circuits électriques et électroniques ; simulations avec Spice

Couverture du livre « Analyse de circuits électriques et électroniques ; simulations avec Spice » de Simon Vatche Chamlian et Chahe Nerguizian aux éditions Ecole Polytechnique De Montreal
  • Genre : Sciences appliquées Electronique

Dans le chapitre 1, nous présenterons la structure du langage SPICE et nous décrirons le format général d'un fichier d'entrée en langage SPICE. Nous nous attarderons ensuite aux divers éléments du langage.

Nous consacrerons le chapitre 2 aux éléments passifs, le chapitre 3 aux sources de courant et de tension et le chapitre 4, aux semi-conducteurs. Dans le chapitre 5, nous verrons l'utilisation des sous-circuits dans un programme en langage SPICE.
Nous présenterons dans le chapitre 6les commandes de simulation servant à différents types d'analyse. Le chapitre 7 viendra compléter ces données puisqu'il contient les commandes supplémentaires de PSPICE ainsi que les commandes du postprocesseur PROBE. Le chapitre 8 traitera succinctement du préprocesseur rendant possible le dessin de circuits dans 1' environnement Windows.
Pour terminer, nous présenterons dans le chapitre 9 des exemples de simulation des circuits électriques et électroniques à l'aide de la version 4.03 de PSPICE. La compréhension de ces exemples exige que le lecteur possède au préalable des connaissances de base sur l'analyse de circuits.

Analyse de circuits électriques et électroniques ; simulations avec Spice Simon Vatche Chamlian Chahe Nerguizian ECOLE POLYTECHNIQUE DE MONTREAL