Analyse, conception et developpement d'une application web

Couverture du livre « Analyse, conception et developpement d'une application web » de Chakir Manal aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent document constitue le fruit d'un travail accompli dans le cadre du projet qui m'a été confié durant mon stage au sein de la société Marocaine d'ingénierie Touristique « SMIT ». L'objectif du stage était de participer activement à la conception et la mise en oeuvre de l'application « JET_Park ». «JET_Park » est une application composée de cinq modules et consiste à mieux organiser les travaux de la société dans le cadre de la vision 2020. La société m'a confié le développement de deux modules de l'application « Gestion des tâches » qui permet de circuler les tâches entre les employés et « Gestion des Plans d'action » qui permet aux Chefs de départements de définir les plans des projets gérés par la société. Les outils adoptés pour la réalisation de ce projet sont la plateforme .NET et le langage de programmation C#. Ce travail comporte quatre parties. La première partie définit le contexte général du projet, la deuxième porte sur l'analyse et la conception de l'application. La troisième détaille les technologies utilisées et les interfaces réalisées et la quatrième définit le bilan du stage.