Anachron t.6 ; la main de krothal

Couverture du livre « Anachron t.6 ; la main de krothal » de Jurion+Cailleteau aux éditions Vents D'ouest
  • Collection : Fantastique
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Un mélange subtil de science-fiction et d'heroïc fantasy, d'action et d'humour à foison !

Nous retrouvons nos héros alors qu'ils débarquent sur l'île de Las Carapas, repaire des pirates de tous les océans. Hugo leur fausse immédiatement compagnie, manipulé par l'esprit du gant, qui s'avère être la main momifiée du terrifiant pirate Krothal, exécuté cinquante ans plus tôt en place publique.
Vendu par son second, Judarioth, aux autorités, Krothal a eu le temps de conclure un pacte avec le mage Belkazar avant son supplice. Son âme est donc passée dans sa main tranchée juste avant qu'il n'expire. Immédiatement après, le mage a eu des ennuis, et le gant maudit a été perdu durant cinq décennies avant qu'Hugo n'en croise malencontreusement le chemin. Krothal utilise le corps d'Hugo sans le ménager pour assouvir sa vengeance contre Judarioth, devenu depuis le gouverneur de Las Carapas. De son côté, Judarioth compte bien avoir la peau de Krothal avant que celui-ci ne parvienne à ses fins.
Or si Krothal meurt, ce sera avec le corps d'Hugo Les amis de ce dernier réussiront-ils à lever le sortilège ?