Anachron t.5 ; pavillon noir sur la capricieuse

Couverture du livre « Anachron t.5 ; pavillon noir sur la capricieuse » de Joel Jurion et Thierry Cailleteau aux éditions Vents D'ouest
  • Nombre de page : 48
  • Collection : Fantastique
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Après avoir libéré la planète Anachron de la menace du Non-Nommé, nos héros ont intégré les rangs des forces Terriennes de l'Alliance. Leur mission consistera désormais à empêcher les trafiquants venus d'autres mondes de vendre aux habitants de ce monde médiéval des technologies qui... Lire la suite

Après avoir libéré la planète Anachron de la menace du Non-Nommé, nos héros ont intégré les rangs des forces Terriennes de l'Alliance. Leur mission consistera désormais à empêcher les trafiquants venus d'autres mondes de vendre aux habitants de ce monde médiéval des technologies qui bouleverseraient le cours normal de leur évolution.

Pour leur première sortie sur le terrain, ils sont chargés de retrouver Enzo Lupino, un cambrioleur de haut-vol. Celui-ci a dérobé un octant, l'ancêtre du sextant, dans un musée Terrien et il tente de le monnayer sur place. Les marins d'Anachron étant encore limités à la navigation côtière, l'offre de Lupino provoque un grand intérêt. La connaissance de l'octant autoriserait la navigation en haute-mer et la traversée d'océans jusqu'ici infranchissables, ouvrant ainsi d'alléchantes perspectives de conquêtes et d'ouvertures de nouveaux marchés commerciaux. Soucieuse de préserver le développement autonome des cultures indigènes, l'Alliance ne peut donc permettre que l'octant provoque maintenant la confrontation de peuples ne devant normalement se rencontrer que plusieurs siècles plus tard. Il s'ensuivrait aussi bien des pactes que des guerres sanglantes qui n'auraient jamais dû se produire.

Malheureusement, Lupino a été enlevé par l'équipage d'amazones pirates de la célèbre capitaine Barberase. A bord de la Capricieuse, sa galère, ce sont les femmes qui commandent et les hommes qui rament, enchaînés au banc de nage. Lupino a échappé à ce triste sort car il est le seul à savoir utiliser l'octant. Barberase espère qu'en s'enfuyant vers l'inconnu de la haute-mer elle échappera au navire de guerre du commandant Bradefer, à sa poursuite depuis près de vingt ans.

Hugo, Slava, Marconius et Wodan vont donc devoir s'infiltrer à bord et se mêler à l'équipage, pour tenter de retrouver Lupino et de filer, avant que ne se produise la confrontation finale entre Barberase et Bradefer.

A l'abordage !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Anachron ; coffret t.1 à t.4 ; cycle du non-homme Joel Jurion Thierry Cailleteau VENTS D'OUEST

Voir tous les livres de Joel Jurion Voir tous les livres de Thierry Cailleteau

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine