Anachron t.4 ; l'héritage du héros

Couverture du livre « Anachron t.4 ; l'héritage du héros » de Joel Jurion et Thierry Cailleteau aux éditions Vents D'ouest
  • Collection : Fantastique
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Le Non-Nommé, ce démon revenu de l'exil magique auquel les forces du bien l'avaient contraint, a terminé de rassembler ses armées d'orques et de Trolls. Il a retrouvé ses pouvoirs et s'apprête à asservir les peuples de la planète Anachron. De leur côté, les forces expéditionnaires terriennes se sont réorganisées, et leurs vaisseaux attendent le feu vert de l'Alliance pour intervenir. L'organisation intergalactique, chargée de protéger Anachron des ingérences extérieures, tarde à prendre la décision d'intervenir dans le conflit, paralysée par une trahison interne.
Nos héros sont toujours prisonniers des nains. Le mercenaire Wodan le Borgne et le mercantile Marconius voudraient bien comprendre ce qui se passe, tandis que Hugo Varegua et le capitaine Slava Pavlova refusent de renoncer à remplir leur mission : unifier les peuples magiques contre l'ennemi commun, afin de vaincre le Non-Nommé et arrêter les criminels terriens qui se sont rangés à ses côtés. Au fond de son cachot, le mystérieux barde Falgant ne semble pas s'inquiéter outre mesure. Le rusé vieillard en sait manifestement plus qu'il ne le dit, et il a plus d'un tour dans son sac. Il a son plan pour ramener le peuple nain à la raison, et le conduire unifié jusqu'à la bataille finale, qu'il espère victorieuse. Il lui faudra d'abord se débarrasser du géant de pierre dont les paroles trompeuses ont poussé les nains à la rébellion.
Cette histoire clôt ce premier cycle de quatre albums, et nous retrouverons bientôt nos héros dans d'autres aventures.

Anachron t.5 ; pavillon noir sur la capricieuse Joel Jurion Thierry Cailleteau VENTS D'OUEST

Voir tous les livres de Joel Jurion Voir tous les livres de Thierry Cailleteau