L'ANABSENCE OU LA NEIGE DE SOI

Couverture du livre « L'ANABSENCE OU LA NEIGE DE SOI » de Anne De Commines aux éditions L'harmattan

Entrée en poésie, dans la pâte de vers de l'enfance, comme on entre en silence, elle cherche les mots, à assembler visages à d'imparfaites solitudes. Rilke et Saint John Perse seront ses maîtres. Chez l'un, elle écoutera ce silence cerné de cieux incertains, à l'autre elle empruntera le solaire dont elle fera, dans un or en oeuvre, un verbe gesté de lumière. L'Anabsence ou la Neige de soi est ce nu frôlé de nous-même, cet indicible dévêtu.