Amy

Couverture du livre « Amy » de Marie-Therese Humbert aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234050082
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Marie-Thérèse Humbert Amy Amy, une petite Noire de Paille-Rousse, a longtemps voulu croire au bonheur absolu de ces Blancs dont sa mère Daisy, servante dans une "grand case" de l'île Maurice, rapporte chaque jour l'écho. Or, un jour qu'elle sort de la boutique d'Ah-Fat, le marchand chinois,... Lire la suite

Marie-Thérèse Humbert Amy Amy, une petite Noire de Paille-Rousse, a longtemps voulu croire au bonheur absolu de ces Blancs dont sa mère Daisy, servante dans une "grand case" de l'île Maurice, rapporte chaque jour l'écho. Or, un jour qu'elle sort de la boutique d'Ah-Fat, le marchand chinois, elle voit passer une fillette blanche de son âge, dans une longue et étincelante limousine noire. C'est le départ d'un rêve - la connaître, devenir son amieà L'adolescente, Aude de Marny, est une orpheline nouvellement arrivée dans l'île avec son beau-père, Edmund Barrymore, un jeune et riche Anglais auquel elle voue une passion farouche et exclusive. Caprice ou provocation à l'égard d'un univers où elle refuse de s'insérer, Aude souhaite une "petite amie noire". Ce sera Amy qui, à ce titre, partagera la vie, les enthousiasmes et les détresses d'Aude.
A la fois récit du choc entre deux mondes que tout sépare et des connivences adolescentes face aux médiocres compromissions des adultes, Amy, sur un mode tour à tour grave et cocasse, dit l'absolu de l'enfance et de ses rêves.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !