Amy Winehouse ; diva rebelle

Couverture du livre « Amy Winehouse ; diva rebelle » de Florence Tredez aux éditions Hugo
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo
  • EAN : 9782755610284
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 144
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

C'est l'histoire d'une fille qui naît puis qui meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'Amy Winehouse. Si Amy avait été une héroïne de bande dessinée, elle aurait eu la silhouette filiforme d'Olive, la fiancée de Popeye, et la choucroute menaçante de Marge... Lire la suite

C'est l'histoire d'une fille qui naît puis qui meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'Amy Winehouse. Si Amy avait été une héroïne de bande dessinée, elle aurait eu la silhouette filiforme d'Olive, la fiancée de Popeye, et la choucroute menaçante de Marge Simpson. Si Amy avait été cadre chez EDF, elle aurait été virée depuis longtemps. Dans un monde où la réussite sans états d'âme fait force de loi, ses levers de coude à pas d'heure, ses addictions de toutes sortes, son hystérie sentimentale, ses annulations compulsives de rendez-vous professionnels, ses crêpages de chignon et ses replâtrages de make-up auraient vite été remarqués par la direction.
Extensions (capillaires) du domaine de la lutte, en somme. Au lieu de cela, elle a décidé d'être Amy Winehouse, diva anglaise de la soul comparée aux plus grandes - de Billie Holiday à Ella Fitzgerald -, icône de la rebelle attitude, génie du style que Karl Lagerfeld a qualifié de nouvelle Bardot ", star internationale aux millions d'albums vendus, héroïne tragique des temps modernes foudroyée en pleine gloire à vingt-sept ans.
Ce livre retrace sa vie, remplie de bruit et de fureur, de célébrité et d'excès, de névroses et d'amour, de musique et de silence éternel.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Florence Trédez répond à nos questions ! (21/09/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis une femme journaliste française. Je travaille pour un magazine féminin (ELLE). J'écris principalement sur la musique et j'interviewe beaucoup d'artistes (Benjamin Biolay, Philippe Katerine, Björk, Lady Gaga, etc, etc). J'ai aussi écrit deux biographies aux éditions Librio : «Brassens» et «Madonna». Je n'ai pas interviewé Amy Winehouse, même si je l'ai demandée sans relàche pendant deux ans. Je l'ai vue en concert et en showcase. Si je l'avais interviewée, est-ce que j'aurais pu la sauver ? Non, personne n'aurait pu sauver Amy Winehouse, surtout pas elle-même. Il faut arrêter de culpabiliser. On ne peut pas sauver les gens. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La vie d'Amy Winehouse. Le désespoir d'une fille. La trajectoire impeccablement tragique d'une artiste géniale qui sortait avec les mecs les plus nuls de la terre pour ne pas faire d'ombre à un papa trop aimé. Une icône dans le plus pur style punk. Le contraire de la pauvre victime traquée par les paparazzis tout au long d'un feuilleton médiatique gênant. Une femme debout qui titubait pas mal, comme nous tous. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Si Amy avait été cadre chez EDF, elle aurait été virée depuis longtemps.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Forcément «Back to black.». 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Je ne sais pas. Moi, ça me fait beaucoup de bien d'écrire ce livre, c'est tout.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine