Amy et Jordan

Couverture du livre « Amy et Jordan » de Mark Beyer aux éditions Cambourakis

0 note

  • Nombre de page : 288
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Amy Tinsdale et Jordan Levine sont les personnages d'une série de strips publiés par Mark Beyer dans le magazine alternatif New York Press, entre 1988 et 1996. Cette anthologie de 292 strips permet d'appréhender l'incroyable inventivité graphique déployée par Mark Beyer dans cette série,... Lire la suite

Amy Tinsdale et Jordan Levine sont les personnages d'une série de strips publiés par Mark Beyer dans le magazine alternatif New York Press, entre 1988 et 1996. Cette anthologie de 292 strips permet d'appréhender l'incroyable inventivité graphique déployée par Mark Beyer dans cette série, qui représente véritablement le coeur de son oeuvre. Amy et Jordan forment un couple névrotique et pathogène, qui évolue dans un univers urbain cauchemardesque, aux prises avec une absurdité quotidienne qui bascule souvent vers le fantastique et le monstrueux.
Ils vivotent dans un appartement minable, dépriment, se querellent, mais semblent condamnés à rester ensemble, unis par une pulsion qui les dépasse. Lorsqu'ils sortent de leur enfer domestique, le pire les attend dans la rue : voisins bizarres et déviants, enfants malveillants et agressifs, animaux répugnants. Les petits ennuis de la vie courante, un retard au travail, un moteur qui lâche, basculent souvent vers l'ultra-violence : des hordes de zombies assaillent leur véhicule, des virus mortels s'abattent sur la ville.
Dans ce tableau surchargé de désespérance, l'humour totalement froid de Mark Beyer surgit du décalage entre l'horreur des faits et les réactions pragmatiques et désabusées des personnages, les dialogues se bornant souvent à décrire platement les événements les plus atroces, sans étonnement ni hystérie. La force du livre naît de l'étourdissante succession de ces strips, répétitifs jusqu'à l'obsession dans leurs thèmes et leurs motifs, mais jamais dans leur traitement graphique.
Impressionnant par son format et sa pagination, l'anthologie Amy et Jordan constitue un objet éditorial hors norme, qui va permettre au public français de découvrir un auteur américain majeur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine