Amusez-vous en pensant a moi

Couverture du livre « Amusez-vous en pensant a moi » de Asa Hellberg aux éditions Pocket

3.857142857

7 notes

• Editeur : Pocket
  • Collection : Best
  • Genre : Littérature Romans Poche

L'amitié réserve parfois bien des surprises ! Après la mort de leur amie Sonja, Rebecka, Susanne et Maggan découvrent qu'elles sont les uniques héritières de sa fortune, dont elles ignoraient tout. à la condition expresse de changer de vie et de laisser derrière elles soucis de famille, de carrière et histoires d'amour compliquées. Qu'à cela ne tienne. Les trois quinquagénaires décident de relever le défi !
Arrachées à leur quotidien, elles sont loin d'imaginer ce qui les attend. Paris, Londres et Majorque ? Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves de jeunesse.

• 0.25

J'ai adoré
    3 amies (Maggan, Rebekka et Suzanne) se retrouvent devant un choix au décès de leur amie commune, Sonja qui laisse un testament original en 2 parties.
    Si elles l'acceptent, elles vont être contraintes de changer toutes leurs vies...
    J'ai ri, pleuré, voyagé.... Ces 3 nanas ont plein de ressources, d'idées, de projets et de soucis. Leur amitié à toute épreuve est magnifique, forte et fais rêver...
    Un très bon moment de lecture.

• 0.15

L'amitié réserve parfois bien des surprises.
    A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans famille proche, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières de son immense fortune ( dont elles ignoraient tout ). Mais .... à la condition expresse qu'elles changent de vie et qu'elles laissent derrière elles les soucis de famille, de carrière et les histoires d'amour compliquées.
    L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre scrupuleusement les instructions laissées par Sonja. Mais elles ne seront pas au bout de leurs surprises et seront bouleversées à jamais. Mais après tout, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves de jeunesse ...
    Un bon roman pour se vider l'esprit et juste passer un excellent moment. Une comédie divertissante, avec beaucoup d'humour, pleine de tonus, d'émotions positives, un véritable petit concentré d'oxygène.
    Bien sûr, il y a des " clichés " qui nous donnent l'impression de lire un conte de fée et on ne peut s'empêcher de se dire qu'une histoire telle que celle-ci ne pourrait pas se dérouler dans la vie réelle. Mais malgré tout, ce roman se lit d'une traite et nous déconnecte l'espace d'un moment, de tous nos petits soucis.
    Au final, une lecture simple, divertissante et reposante.

• 0.15

Un bon roman d'amour pour l'été. Facile à lire, pas prise de tête, drôle et attendrissant. Mais on voit arriver la fin gros comme une maison. Bien quand même.

• 0.25

Un roman féminin très sympathique, une comédie romantique sympathique, une bande de copines cinquantenaires qui vont voir leur existence bouleversée par le décès de l’une d’entre elles. Elle a laissé un testament qui va changer la vie de ses trois copines . De péripéties en péripéties on suit la vie peu banale de ces cinquantenaires de choc.

Une lecture plein de fraîcheur, à la recherche du bonheur, c’est plein d’ondes positives et ça fait du bien. C’est en quelques sortes une aventure initiatique qui attends les trois copines car leur vie va être organisée dans les moindres détails par la défunte. Elles vont devoir changer de vie et bouleverser leur petit confort habituel.

J’ai aimé lire les aventures de ces femmes légères, modernes et drôles. J’ai aimé le fait que c’est sans prétention et que du coup ça se lise vite, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’auteur a réussi à faire des femmes auxquelles on s’attache , on prend plaisir à les suivre et on a envie qu’elles réussissent, qu’elles sachent saisir cette deuxième chance qui leur est proposé par leur amie. Une ode à l’amitié féminine qui réchauffe le coeur.

Bien sûr il y a bien quelques clichés, quelques facilités mais on s’en fiche ça fait du bien et on attends pas plus de ce genre de littérature.

Combien d’entres nous ont cette chance de tout recommencer et tirer les leçons des erreurs du passé ? A lire pour se vider l’esprit et juste passer un bon moment sans prise de tête, sans drame.

VERDICT

Pour les fans de Chick-lit, les amoureuses, les romantiques, les fans de comédies romantiques, les fans d’histoires qui finissent bien et celles qui adorent les histoires d’amitié indéfectibles.

• Lechoixdeslibraires.com

Maggan, Rebecka et Susanne sont trois copines d'environ 50 ans. A la mort de Sonia, elles ont la possibilité de se retrouver chacune à la tête d'une fortune si toutes trois acceptent de se plier aux dernières volontés de leur amie. Et c'est comme cela que l'une se retrouve à Paris, à devoir écrire un livre, une autre à Majorque face à une fabuleuse maison à retaper et la dernière à Londres à devoir restaurer un magnifique hôtel.

Quand à 50 ans, il nous est offert la chance de tout reprendre de zéro, il faut la saisir. Humour, appréhension, connaissance de soi et rebondissements amoureux.

Amusez-vous en pensant a moi Asa Hellberg POCKET

3.857142857