Amsterdam, Notre-Dame de tous les peuples

Couverture du livre « Amsterdam, Notre-Dame de tous les peuples » de Francoise Breynaert aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Les messages de Notre-Dame de tous les Peuples, souvent longs et imagés, sont un vibrant appel à la prière du Rosaire et à la prière devant la Croix, à vivre intensément de l'Eucharistie et à aimer l'église catholique romaine, mais aussi à réaliser l'unité des églises autour du pape. La demande d'un 5ème dogme marial a bousculé de nombreux théologiens. Notre-Dame de tous les Peuples est apparue 55 fois à Amsterdam à Ida Peerdeman entre le 25 mars 1945 et le 31 mai 1959. En 2002, l'évêque diocésain, Monseigneur Punt, a reconnu le caractère surnaturel des apparitions. Françoise Breynaert, docteur en théologie, a fait une spécialisation en mariologie à Rome. A ce titre, elle commente certaines apparitions mariales.