Amphitryon / George Dandin / L'Avare

Couverture du livre « Amphitryon / George Dandin / L'Avare » de Moliere aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070363339
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Que de gens assemblés ! je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur.

Eh ! de quoi est-ce qu'on parle là ? de celui qui m'a dérobé ? quel bruit fait-on là-haut ? est-ce mon voleur qui y est ? de grâce, si l'on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l'on m'en dise. n'est-il point caché là parmi vous ? ils me regardent tous, et se mettent à rire. vous verrez qu'ils ont part sans doute au vol que l'on m'a fait. allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux.
Je veux faire pendre tout le monde, et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après. (l'avare, acte iv, scène 7.)

Tartuffe ; Dom Juan ; le misanthrope ; l'avare ; le bourgeois gentilholmme ; les femmes savantes ; le malade imaginaire Moliere SOCIETE DU FIGARO

Voir tous les livres de Moliere