Amours, ruptures & trahisons

Couverture du livre « Amours, ruptures & trahisons » de Hubert Coudurier aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Fruit d'une longue enquête, ce livre est la chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de jacques chirac et dominique de villepin à nicolas sarkozy et françois fillon. il relate de l'intérieur ce qu'ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux d'influence, et dévoile par-là même le vrai visage de la rupture. hubert coudurier, qui suit depuis vingt-cinq ans la plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d'entretiens souvent exclusifs qu'il a eus non seulement avec villepin et sarkozy, mais aussi avec fillon, hortefeux, guaino, guéant et beaucoup d'autres.
Il raconte de manière très vivante et parfaitement informée la fin du chiraquisme, l'ascension manquée de villepin et la première année de pouvoir de sarkozy. il évoque les relations du président avec la presse - entre séduction et intimidation - ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains chefs d'etat étrangers, de vladimir poutine et angela merkel aux dirigeants arabes. l'auteur pointe du doigt la déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner la psychologie, l'histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.
Alors qu'une nouvelle génération est désormais au sommet de l'etat, aujourd'hui les masques tombent et nous en apprennent davantage sur les splendeurs et misères de ces animaux politiques qui continuent pourtant de nous fasciner.

Hubert coudurier a été journaliste à l'afp, france 3 et i-télévision. ancien auditeur à l'institut des hautes études de défense nationale (ihedn), il est directeur de l'information du télégramme et prépare le lancement d'une chaîne de télévision.

Ppda, L'Inconnu Du 20 Heures Hubert Coudurier ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Hubert Coudurier