Amours modernes

Couverture du livre « Amours modernes » de Gilles Ascaride aux éditions Folies D'encre

Aimer son pyjama et le bien d'autrui, les escaliers et son téléphone portable, le conteneur, son tube d'aspirine, les montres et son livre de cuisine, son Formule 1, son musée et son album de photos, ne suffit pas à s'inscrire à l'école des " amours modernes ".
Il convient d'y ajouter un peu de... Voir plus

Il convient d'y ajouter un peu de solitude, beaucoup d'humour, une dose d'impénitente misanthropie, plein de déclarations d'amours aux autres, le comique d'un Tati, le talent de Gilles Ascaride. L'auteur est universitaire. A une question sur les relations entre l'universitaire et le romancier, Gilles Ascaride répond " ils ne se portent aucun regard vu qu'ils ne peuvent pas se voir. je n'aimerais pas être entre eux si cela devait arriver.
"