Amours intermittentes

Couverture du livre « Amours intermittentes » de Jean-Pierre Deumie aux éditions Encre Bleue

Baptiste, juriste, est un homme docile que deux femmes ont façonné, sa tante d'abord, sa femme ensuite. À l'aube de la quarantaine, il tombe amoureux d'Agnès, de vingt ans plus jeune. Mais malgré la profondeur de leurs sentiments, les amants ne se rencontreront, pendant plusieurs décennies, que par intermittence. Ensemble, ils visitent Strasbourg, Florence, l'Anatolie. Une relation par-delà le temps et les astreintes, des années 50 à nos jours.