Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amours exilées

Couverture du livre « Amours exilées » de Godofredo De Oliveira Neto aux éditions Envolume
  • Date de parution :
  • Editeur : Envolume
  • EAN : 9782371140400
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Paris, les années 1970. Alors que le Brésil tremble sous le joug de la dictature militaire, Fábio et Lázaro ont fui le pays pour échapper à la torture. Là-bas, le braquage d'une banque - commis au nom de la guérilla - a très mal tourné. Désormais, leur vie d'exilés se partage entre les réunions... Voir plus

Paris, les années 1970. Alors que le Brésil tremble sous le joug de la dictature militaire, Fábio et Lázaro ont fui le pays pour échapper à la torture. Là-bas, le braquage d'une banque - commis au nom de la guérilla - a très mal tourné. Désormais, leur vie d'exilés se partage entre les réunions du comité révolutionnaire et une femme :
Muriel. Étrange ménage où la vigueur révolutionnaire cède place à l'amour et la jalousie, où l'empire de la raison capitule devant celui des sens. Bientôt, leur engagement contre le régime les rattrape : à nouveau, on fait appel à eux. Entre passion révolutionnaire et passion charnelle, ils devront choisir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/amours-exilees-de-godofredo-de-oliveira-neto/

    Le mot de la fin : L’histoire semblait prometteuse, j’espérais en apprendre plus sur la dictature militaire Brésilienne. Mais je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture, les...
    Voir plus

    lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/amours-exilees-de-godofredo-de-oliveira-neto/

    Le mot de la fin : L’histoire semblait prometteuse, j’espérais en apprendre plus sur la dictature militaire Brésilienne. Mais je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture, les personnages, les relations ne sont pas suffisamment approfondies. L’Histoire non plus, sauf le personnage de Fabio qui était le mieux dépeint le reste n’a pas vraiment de sens et on peine à comprendre, s’identifier ou s’attacher. Le traitement de la femme n’était pas non plus à mon goût, un mélange entre l’apologie de leur émancipation et l’assimilation de cela à des comportements critiquables.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.