Amours et douleurs vagabondes

Couverture du livre « Amours et douleurs vagabondes » de Delphine Borelly aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de page : 134
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

Ce recueil se veut à la fois poétique et initiatique. Il retrace le parcours de deuil, des souffrances jusqu'à la « mue » dans l'acceptation de la perte.
Le fil conducteur est le regard au travers de ce qui au départ est douleurs indéfinies, compensées par l'amour. Ce regard est d'abord... Lire la suite

Ce recueil se veut à la fois poétique et initiatique. Il retrace le parcours de deuil, des souffrances jusqu'à la « mue » dans l'acceptation de la perte.
Le fil conducteur est le regard au travers de ce qui au départ est douleurs indéfinies, compensées par l'amour. Ce regard est d'abord avant tout tourné vers soi. Puis le regard s'ouvre au monde et observe, à la fois curieux et taquin, quelques aspects de la société française, surtout urbaine.
Les douleurs se fixent en milieu de cheminement, et l'on apprend, dans l'épilogue, par métaphore, qu'il faut de la bienveillance envers soi pour atteindre la résilience.
Cette dernière passe également par l'humour, qui nous apprend petit à petit à prendre de la distance, à s'amuser des divers dysfonctionnements, propres à soi ou à l'environnement.
Ainsi l'amour et l'humour sont les deux vecteurs de l'ouverture nécessaire au monde, dans le sens large du terme, pour apprendre à vivre avec l'absence.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine