Amours et aventures de Sindbad le Marin

Couverture du livre « Amours et aventures de Sindbad le Marin » de Salim Bachi aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070125388
  • Collection : Blanche
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Sindbad le Marin, par la grâce du roman, renaît sous les traits d'un jeune homme aventureux et espiègle, dans l'Algérie d'aujourd'hui soumise aux caprices de Chafouin Ier.

De la rive sud de la Méditerranée jusqu'à Damas, en passant par Rome, Paris, Alep ou Bagdad, cet amant des femmes et de la beauté se lance dans une quête éperdue du bonheur.
Fable sur notre temps, conte cruel parfois, le roman relate la vie d'un homme à la recherche de l'amour absolu - un homme dont les rêves et les espérances finiront, avec le temps, par se teinter de nostalgie.

Présent dans les listes

Les douze contes de minuit Salim Bachi GALLIMARD