Amours debout, amours couchées...

Couverture du livre « Amours debout, amours couchées... » de Maurice Fanon aux éditions L'harmattan

Maurice Fanon est né à Auneau (Eure et Loire) en 1930. Il décède le 30 avril 1991 à Paris. Produit dans des cabarets comme L'Ecluse ou L'Ecole Buissonnière, Fanon sera chanté par les plus grands, notamment Pia Colombo, Juliette Greco ou Hervé Vilard. Au crépuscule de sa vie, il écrit 100 poèmes pour Françoise Wilcz, sa dernière compagne. Cent poèmes d'amours, lucides, intemporels... Les voici enfin réunis. Fanon est mort, nous sommes orphelins de lui. Nous le ressuscitons aujourd'hui !