Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus

Couverture du livre « Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus » de Dall'Oglio P aux éditions Atelier

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Islam
Résumé:

  Au coeur du désert syrien, Paolo Dall´Oglio, s.j., a fondé la communauté monastique de Deir Mar Moussa. Dédiée au dialogue islamo-chrétien, la communauté, mixte et oecuménique, accueille tout au long de l´année des milliers de musulmans ainsi que des visiteurs de toutes nationalités. Fort... Lire la suite

  Au coeur du désert syrien, Paolo Dall´Oglio, s.j., a fondé la communauté monastique de Deir Mar Moussa. Dédiée au dialogue islamo-chrétien, la communauté, mixte et oecuménique, accueille tout au long de l´année des milliers de musulmans ainsi que des visiteurs de toutes nationalités. Fort de ses trente ans d´expérience et d´engagement, Paolo Dall´Oglio, en dialogue avec Églantine Gabaix-Hialé, prend ici position sur la relation entre l´Église, plus spécifiquement l´Église catholique, et la religion musulmane.


Comment vivre ensemble et à quoi bon vivre ensemble ? Quelle est l´originalité des deux religions ? Comment s´opèrent l´évangélisation et l´inculturation de la foi chrétienne en milieu musulman ? Quelle est la valeur théologique de la prophétie de Muhammad du point de vue chrétien ?


Face à la résurgence des théologies exclusives, à la mode depuis qu´une certaine peur de l´Islam a fait surface, le lecteur trouvera ici une position de théologie d´ouverture, explicitement assumée comme inclusive, les exigences radicales de la foi chrétienne y étant vécues en profondeur. L´ambition de cet ouvrage est de proposer une espérance que seul l´engagement en faveur de l´autre rendra légitime et réaliste.
Paolo Dall´Oglio est italien. A étudié l´arabe au Liban et rédigé une thèse sur L´Espérance en Islam. Ordonné prêtre dans le rite syriaque catholique, il rebâtit le monastère avec l´aide de volontaires et fonde la communauté de Deir Mar Moussa réputée pour son action en faveur de la paix et du dialogue des cultures et des religions. Il vient d´être fait docteur honoris causa à Louvain (Belgique).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus Dall'Oglio P ATELIER

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com