Amoureuse Colette

Couverture du livre « Amoureuse colette » de Genevieve Dormann aux éditions Herscher
  • Editeur : Herscher

Amoureuse de la vie, gourmande, sensuelle, curieuse de tout, passionnée et libre, Colette ne fut pas seulement la fille de Sido, l'écolière un peu perverse, l'amie des bêtes ou le grand écrivain comblé d'honneurs, autant de clichés dans lesquels on l'a trop souvent enfermée.
Geneviève Dormann a... Lire la suite

Geneviève Dormann a écrit ici une biographie ponctuée d'anecdotes et de témoignages, où elle raconte - avec précisément la même liberté et la même passion que Colette - la vie scandaleuse et provinciale à la fois de ce personnage attachant.
Ce texte extrêmement personnel et documenté ainsi que l'iconographie d'une richesse surprenante (où figurent de nombreux documents inédits) évoquent les mille et une vies de celle qui fut l'un des plus grands écrivains de notre siècle.

Le chemin des dames Genevieve Dormann ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Genevieve Dormann