Amoureuse Colette

Couverture du livre « Amoureuse Colette » de Genevieve Dormann aux éditions Le Livre De Poche

De saint-sauveur-en-puisaye oú naquit, le 28 janvier 1873, sidonie gabrielle colette, au 9 de la rue de beaujolais, au palais-royal, oú elle s'éteignit, le 3 août 1954, nous suivons pas à pas celle qui, toute sa vie, " sera physiquement, sensuellement amoureuse de tout ce qui réjouit les sens : hommes, femmes, mer, fleurs, fruits, vins fins, truffes, plats succulents.
", l'immense écrivain qui mettra le meilleur d'elle-même dans ses oeuvres. avec chaleur, avec talent, s'aidant des témoignages de ceux qui l'ont connue et de correspondances inédites, geneviève dormann nous fait saisir sur le vif la personnalité étourdissante de la grande colette : on entend sa voix, on rit de son humour, on vit avec elle ses joies, ses peines, son travail. et c'est passionnant.