Amour parfait

Couverture du livre « Amour parfait » de Elodie Fournier aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Un roman d'amour qui décrit une passion, passion fulgurante mais passion dramatique. Il est écrit avec des phrases brèves, dans un vocabulaire essentiel, permettant un centrage sur les émotions et les relations humaines. Cette écriture d'une grande sobriété donne une épure, de laquelle émergent les moments inquiétants, tels les rêves. Ceux-ci prennent couleur et force et donnent une profondeur et un mystère qui préfigurent le dénouement. Les amants sont unis par le montage du texte, passant indifféremment de l'un à l'autre, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Le climat du récit est proche de notre quotidien et une génération pourrait se retrouver dans ces personnages, c'est dire son actualité.
Ainsi l'amour passionnel, venu des pro fon - deurs de l'histoire humaine, réémerge au travers de cette génération et donne un accent dramatique qui crève l'insignifiante apparence de ces vies.