Amour ; les émotions, comment ça marche ?

Couverture du livre « Amour ; les émotions, comment ça marche ? » de Bohler/Durruty aux éditions La Martiniere

Pourquoi la femme a-t-elle tendance à faire languir l'homme qu'elle aime ?Pourquoi l'être aimé nous paraît-il si parfait ?Pourquoi n'a-t-on plus faim quand on est amoureux ?L'amour est le plus ambigu des sentiments. Il modifie la chimie du corps, sécrétant des molécules qui favorisent les "pensées obsessionnelles" : vous ne pensez plus qu'à l'être aimé. Mais il libère aussi de la peur lorsque la relation prend forme, et peut déboucher sur la confiance réciproque, grâce à des hormones de l'attachement.Sébastien Bohler vous aide à décrypter et à comprendre vos émotions amoureuses.