Amour humain, amour divin

Couverture du livre « Amour humain, amour divin » de Yves Semen aux éditions Cerf

• Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204105316
  • Collection : Theologie
  • Genre : Christianisme : dictionnaires et théologie

Ce livre participe résolument du débat anthropologique le plus contemporain. Pierre fondatrice de l'Institut de théologie du Corps, réunissant sur ce sujet les meilleurs spécialistes francophones, il a pour but de répondre aux exigences de la nouvelle évangélisation.
Des questions... Lire la suite

Des questions cruciales, en effet, se présentent à nous. L'homme, la femme, les genres, la famille : à l'heure où diverses mutations affectent le droit, la politique et la société, les catéchèses que Jean-Paul II a délivrées sur « l'amour humain dans le plan divin » apparaissent plus que jamais d'actualité. Ces textes qui constituent ce qu'il est désormais d'usage de nommer la « théologie du corps » frappent non seulement par la richesse de la tradition qu'ils manifestent, mais encore par leur portée immédiate.
Trois décennies après que le pape Jean-Paul II a prononcé la dernière catéchèse consacrée à cet enseignement magistériel, le Synode des évêques sur la famille, convoqué par le pape François, aura la tâche de discerner l'essentiel.
À son rang, le présent volume y prend sa part.

La spiritualité conjugale selon Jean-Paul II Yves Semen PRESSES DE LA RENAISSANCE

Voir tous les livres de Yves Semen