Amour ; gloire et tourments des amants célèbres

Couverture du livre « Amour ; gloire et tourments des amants célèbres » de Claire Champenois aux éditions Editions Carpentier

Ce livre de pure émotion parle d'amour à travers les passions tourmentées de 26 couples célèbres : Clara et André Malraux, Elsa Triolet et Aragon, Marguerite Duras et Yann Andréa, Anaïs Nin et Henry Miller, Maria callas et Aristote Onassis, Dora Maar et Picasso, Edith Piaf et Marcel Cerdan, Liz Taylor et Richard Burton, etc.
Ces amants mythiques, soudés à jamais pour l'éternité grâce aux oeuvres picturales, cinématographiques ou littéraires qu'ils ont créées, se désirent, se déchirent, s'étouffent, se quittent, se retrouvent, se vampirisent, s'adorent et se haïssent parfois jusqu'à la folie, et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Au fond, ils sont proches de nous car ils incarnent toutes les façons d'aimer. Laissez-vous charmez et vibrez à ces sons d'amour qui résonnent sur l'univers et dans le coeur des hommes.