Amour et joie

Couverture du livre « Amour et joie » de Swami Ramdas aux éditions Almora

• Editeur : Almora
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

Le livre présente d'abord un choix thématique des enseignements de Swami Ramdas, qui fut un maître incontesté de la spiritualité indienne auquel Arnaud Desjardins avait d'ailleurs consacré une place de choix dans son fi lm Ashrams.
Le livre est divisé en trois parties. Dans la première,... Lire la suite

Le livre est divisé en trois parties. Dans la première, Patrick Mandala a judicieusement choisi des extraits de ses enseignements, classés par thèmes (Le but de l'existence, La Réalité, La paix du coeur, La religion, Le Divin, Le Guru, L'action, Discipline etc.) ce qui nous donne une présentation complète du yoga de Ramdas, qui est un chemin d'union avec l'absolu.
La deuxième partie constituée d'anecdotes nous montre le quotidien de Ramdas ; elle propose aussi des histoires que le maitre utilisait dans son enseignement. Les maîtres indiens enseignent beaucoup par des histoires tirées en général des Purânas, poèmes épiques, de la sagesse populaire aussi.
Selon la tradition, elles sont transmises de guru à disciple, de père en fi ls.
Enfi n, dans une troisième partie, Patrick Mandala a choisi des entretiens entre Ramdas et ses disciples, sous formes de questions réponses et qui éclairent de manière concrète la voie de ce grand maître.
Un livre passionnant sur un maître qui place l'amour et la joie au coeur du chemin spirituel.

Pensees Ramdas Swami Ramdas TABLE RONDE

Voir tous les livres de Swami Ramdas