Amour et érotisme dans la sculpture romane

Couverture du livre « Amour et érotisme dans la sculpture romane » de Giannerinni Pierre-L aux éditions La Louve
  • Date de parution :
  • Editeur : La Louve
  • EAN : 9782916488271
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 237
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sculpture
Résumé:

Cet ouvrage, comportant plus de cent photographies ou dessins originaux en noir et blanc, s'inscrit dans la lignée des hauts lieux romans, publiés dans la même collection.
Au fil de ses voyages en france, en espagne, et aussi en italie et en suisse, allant d'église romane en église... Lire la suite

Cet ouvrage, comportant plus de cent photographies ou dessins originaux en noir et blanc, s'inscrit dans la lignée des hauts lieux romans, publiés dans la même collection.
Au fil de ses voyages en france, en espagne, et aussi en italie et en suisse, allant d'église romane en église romane, l'auteur a collecté de fort surprenantes images sculptées : scènes de tendresse, d'actes sexuels, voire de sodomie, sculptures de sexes dressés et scènes de luxure se succèdent ici et étonnent par leur présence en ces lieux consacrés, à une époque où tous les textes s'accordent à condamner fermement la sexualité.
Loin de tout sensationnalisme et avec le respect de l'historien, l'auteur nous entraîne à sa suite dans cette étrange promenade : replaçant sites et sculptures dans le contexte des xie et xiie siècles, il avance, sans la poser en vérité absolue, une interprétation de l'ensemble. non exhaustif, forcément limité par la nécessité de faire des choix parmi des milliers d'images, cet ouvrage apporte néanmoins une contribution nouvelle à la connaissance de cet art précieux et fondateur que fut l'art roman.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com