Amour et autres métamorphoses

Couverture du livre « Amour et autres métamorphoses » de Elisabeth Launay-Dol aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Un cheminement sensible et cahotique, semé de bouleversements qui métamorphosent le paysage intérieur, voilà à quoi invitent ces textes poétiques qui forment cinq cahiers distincts rassemblés sous une même couverture et que présente Maurice Lestieux. Avec « Au noir Désert de blanc silence », « Ile ou la Nuit amie », « Le Sang des oiseaux », « Amour et autres métamorphoses », « Lumière de Talciona », Elisabeth Launay-Dolet dit les élans contraires, les fulgurantes altérations, le désastre, la merveille, dans le bienveillant compagnonnage des oiseaux et la lumière de la foi. « Je connais la valeur de la poésie d'Elisabeth Launay-Dolet. Elle coule de source, sur la pente qu'elle a elle-même installée, avec la simplicité et la lumière des ruisseaux de montagne, dont les tourbillons emprisonnent une vérité venue de très haut. » Jean-Louis Ezine