Amour d'outre-tombe

Couverture du livre « Amour d'outre-tombe » de Aissa Ikken aux éditions Afrique Orient

.Au loin, sur l'autre rive de l'oued,mon attention s'immobilisa sur le cimetière. Jem'y rendis,memis àmonologuer, à parler à la tombe.

- Tu m'as abandonné dans une caverne de souffrances, sans lumière, sans air. Depuis ton départ, j'occulte les nuits, j'efface les noms qui ne portent pas le tien. Je traverse les horizons à la recherche de ton sourire, des contours de ton ombre, desmots que tu memurmurais lorsque l'aube du matin, ralentissait le rythme de tes paroles.Mais pourquoi ma folie se lie-t-elle à toi avec tant de ténacité ? Ton image ne cesse deme hanter. Tu me troubles, tu dominesma raison.
Lemonologue s'enlisa jusqu'à l'arrêt de la pluie. Un rayon de soleil me ramena à la réalité.