Amour De Pierre Neuhart (L')

Couverture du livre « Amour De Pierre Neuhart (L') » de Emmanuel Bove aux éditions Points

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020378710
  • Collection : Points
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Pierre neuhart est un homme d'âge mûr promis à une fin de carrière aussi brillante que paisible.

Dans les milieux de la bohème parisienne des années 20, il rencontre eliane, une jeune fille de dix-sept ans frivole et versatile. l'amour absolu qu'il éprouve bientôt pour cette ingénue libertine va bouleverser son existence et le mener inexorablement vers la déchéance.
Dans ce récit sobre et tragique, le drame de l'illusion amoureuse et de l'incompréhension fondamentale entre les êtres est traité avec un sens stupéfiant de l'observation.
Doué d'un art consommé de la suggestion et d'une patience d'entomologiste, emmanuel bove dissèque les étapes cruelles d'une relation passionnée.

Bécon-les-Bruyères Emmanuel Bove CENT PAGES

Voir tous les livres de Emmanuel Bove