Amour De 2cv (Un)

Couverture du livre « Amour De 2cv (Un) » de Jean-Luc Houdu aux éditions Cheminements
  • Editeur : Cheminements
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Les 2 CV sont et resteront longtemps les voitures les plus populaires de l'histoire de l'industrie automobile.

Elles bénéficient toujours - grâce sans doute au charme (certes, un temps discuté) de sa ligne si originale - d'une immense cote d'amour auprès des millions de Français à qui reviennent, à la simple évocation de son nom, des souvenirs aux couleurs idéales d'enfance ou de jeunesse enthousiaste. Des milliers d'exemplaires de ce curieux véhicule sillonnent encore nos routes, témoins du formidable engouement qu'il suscita.
Ce livre n'est pas un traité historique, ni une savante dissection de la Deudeuche, mais bien une balade paisible et néanmoins passionnée - si un objet peut réaliser un tel paradoxe, c'est bien la 2 CV - faite de bonheurs simples et de mécanique enjouée, de nostalgie et de chemins buissonniers. Les heureux possesseurs de 2 pattes se reconnaîtront facilement dans ces pages et tous ceux qui se sentent monter au coeur une tendre pensée en voyant passer une 2 CV réactualiseront là le souvenir d'un instant de bonheur ou le rêve à jamais disparu de l'ultime sérénité automobile.

Un amour de 2 CV Jean-Luc Houdu FEUILLAGE

Voir tous les livres de Jean-Luc Houdu